CONDITIONS D'UTILISATION

Exigences techniques

Le navigateur Internet Explorer 7 ou version ultérieure, ou encore la version la plus récente des navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari avec une résolution d'écran d'au moins 800 x 600 permettent un meilleur affichage de la page Accès à la clientèleMC (« Accès à la clientèle »). Afin de visualiser et d'imprimer des documents, vous aurez besoin de la visionneuse Adobe Acrobat Reader©, version 6 ou ultérieure. Veuillez consulter le site d'Adobe dans le cas où vous auriez besoin de télécharger le logiciel Adobe Acrobat Reader ou pour tout problème d'impression.

Votre utilisation du site Accès à la clientèle de l'Équitable

Lorsque vous utilisez le site Accès à la clientèle, vous acceptez, reconnaissez et consentez aux conditions décrites ci-dessous :

Seulement les titulaires de contrat de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du CanadaMD (« l' ÉquitableMD ») peuvent utiliser le site Accès à la clientèle. Vous devez garder votre nom d'utilisateur et votre mot de passe confidentiels.

Le site Accès à la clientèle est mis à votre disposition en l'état et selon la disponibilité et sans aucune garantie de quelque nature que ce soit. Tout le risque lié à l'utilisation du site Accès à la clientèle vous appartient. L'Équitable ne peut être tenue responsable de tout préjudice, toute perte ou tout dommage pouvant survenir relativement à votre utilisation du site Accès à la clientèle, notamment, la confiance préjudiciable que vous accordez au site Accès à la clientèle et aux renseignements sur vos comptes de contrat en ligne.

Si vous remarquez des erreurs ou des omissions concernant les renseignements sur vos comptes de contrat en ligne, veuillez nous contacter dès que possible. L'Équitable n'est pas tenue responsable de toute erreur ou toute omission lorsqu'aucun avis ne nous a été transmis. Même si l'Équitable a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la précision des renseignements contenus dans vos comptes de contrat en ligne, nous nous réservons le droit de rectifier toute erreur et toute omission.

Si vous cessez d'être titulaire de contrat de l'Équitable, ou si vous ne vous conformez pas aux présentes conditions, votre accès au site Accès à la clientèle sera interrompu.

Nous fournir votre autorisation afin d'exécuter les directives

Lorsque vous ouvrez une session sur le site Accès à la clientèle, votre code d'utilisateur et votre mot de passe vous permettent de vous identifier de façon adéquate. L'Assurance vie Équitable agira selon les directives envoyées par l'entremise du site Accès à la clientèle sans avoir à obtenir une autre confirmation écrite de votre part.

Lorsque vous donnez des directives par l'entremise du site Accès à la clientèle, nous agirons en fonction de ces directives conformément au délai de service prescrit qui vous est fourni au moment de donner ces directives. Vous acceptez que l'Assurance vie Équitable reçoive ces directives au moment où vous recevez notre confirmation de cette directive.

Vous êtes entièrement responsable d'assurer l'exactitude, la justesse et l'intégralité de toutes les directives que vous avez données par l'entremise du site Accès à la clientèle. L'Assurance vie Équitable n'est pas tenue de vérifier l'exactitude, la justesse et l'intégralité de vos directives. Nous ne sommes pas tenus responsables de toute perte ou tout dommage que vous avez subi en raison de l'inexactitude, de l'inadéquation ou de l'insuffisance de vos directives de quelque façon que ce soit.

Vous serez tenue ou tenu responsable de toutes pertes causées par l'utilisation non autorisée du site Accès à la clientèle si vous avez agi de façon frauduleuse ou négligente, ou encore si vous n'avez pas maintenu la confidentialité de votre code d'utilisateur ou de votre mot de passe. Vous devez nous aviser dès que vous apprenez ou que vous suspectez qu’une autre personne connaît ou a obtenu votre code d'utilisateur ou votre mot de passe.

L'Assurance vie Équitable peut, si elle juge qu'elle a raison de le faire :

  • refuser d'exécuter une directive donnée par l'entremise du site Accès à la clientèle; ou
  • exiger une confirmation écrite de votre part à propos d'une directive particulière.

Si nous croyons que vous n'avez pas fourni l'autorisation appropriée d'une directive, nous avons le droit, après avoir fait les efforts raisonnables pour vérifier qu'elle a bien été autorisée par vous, de prendre les démarches pour renverser toute action prise en fonction de cette directive. L'Assurance vie Équitable ne sera pas tenue responsable de toute perte que vous avez subie en raison d'un tel renversement.

Liens vers les sites Web

Dans le cas où le site Accès à la clientèle vous dirigerait vers le site de l'Équitable, votre utilisation du site Web serait sous réserve des conditions d'utilisation décrites dans notre site Web au http://client.equitable.ca/fr.

Advenant le cas où le site Accès à la clientèle permettrait l'accès à des services fournis par des tiers ou l'accès à des sites Web de tiers, votre utilisation serait soumise aux conditions des tiers. L'Équitable n'est pas tenue responsable de quelque manière que ce soit de votre utilisation et de votre accès à ces services et ces sites de tiers. L'Équitable n'approuve pas une telle utilisation et n'assumera aucune obligation ni responsabilité envers vous ou toute autre personne pour une telle utilisation. Il en est de votre responsabilité de sécuriser tous les renseignements et les conseils professionnels que vous jugez nécessaires avant d'utiliser les services et les sites Web de tiers.

Vie privée

Lorsque vous utilisez le site Accès à la clientèle, vous aurez accès à vos comptes de contrat en ligne et à vos renseignements personnels par le biais d'un site Web sécurisé. Vous consentez à ce que les renseignements sur vos comptes de contrat soient transmis à un tiers fournisseur de service pour faciliter le site Accès à la clientèle. Ce tiers se conforme à toutes les lois relatives à la protection de la vie privée et nous avons veillé à la protection de vos renseignements avec ce tiers. Pour toute question ou préoccupation concernant vos renseignements, veuillez vous diriger vers la section intitulée « Contactez-nous » ci-dessous. La politique de confidentialité de l'Équitable, disponible au www.equitable.ca/fr, s'applique à vos renseignements personnels.

Si vous communiquez avec nous par courriel, veuillez prendre note que vos renseignements personnels et confidentiels transmis par Internet ne sont pas sécurisés. Le courrier électronique est susceptible à l'interception. Bien que nous ayons pris les dispositions nécessaires pour s'assurer de la sécurité et de la confidentialité de vos renseignements sur le site Accès à la clientèle, l'Équitable ne peut garantir la confidentialité de vos renseignements transmis par courriel.

L'Équitable peut recueillir et utiliser des données techniques, notamment, votre adresse IP et des renseignements techniques au sujet de votre système d'exploitation et votre navigateur, ceci afin d'améliorer votre utilisation du site Accès à la clientèle et y apporter des modifications, de nouvelles versions, du soutien et des services reliés au site Accès à la clientèle. Les données ne serviront qu'à l'amélioration du site Accès à la clientèle.

Protocole de transmission

Le site Accès à la clientèle utilise le protocole de communication SSL (couche de sockets sécurisés) afin de pouvoir transmettre des renseignements à votre poste de travail ou à partir de celui-ci. Le rôle de ce protocole, reconnu par la majorité des navigateurs Web (Mozilla Firefox, Explorer) consiste à chiffrer les données pendant la transmission afin que des personnes non autorisées ne puissent pas les lire.

Délai d'inactivité

Lorsque vous avez établi une connexion au site Accès à la clientèle, des fichiers-témoins (témoins) sont déposés sur votre poste de travail. Ces fichiers enregistrent le temps de votre dernière utilisation du site Accès à la clientèle et maintiennent votre session active. Lorsque vous accédez à une page, le serveur vérifie le temps écoulé depuis votre dernière demande d'accès. Si le nombre maximal de minutes est excédé depuis votre dernière interaction avec le système au cours de la même session, le serveur vous demandera de saisir votre nom d'utilisateur à nouveau ainsi que votre mot de passe.

Renseignements importants

Afin de nous aider à maintenir la sécurité et la confidentialité de vos renseignements par le biais du site Accès à la clientèle, nous vous demandons de bien vouloir vous conformer aux règles suivantes :

  • Conserver votre nom d'utilisateur et votre mot de passe confidentiels, et ne pas sauvegarder votre mot de passe sur votre ordinateur;
  • Vous connecter au site Accès à la clientèle seulement une fois par session sous le même nom d'utilisateur;
  • Ne pas vous connecter au site Accès à la clientèle sous deux noms d'utilisateur différents au cours de la même session. Il faut quitter votre session et alors vous connecter sous un nom d'utilisateur différent.
  • Ne pas désactiver les « témoins » sur votre navigateur Web.
  • Utiliser le bouton de déconnexion pour quitter votre session de façon sécuritaire. Sinon, d'autres utilisatrices ou utilisateurs pourraient avoir accès à votre ordinateur.
 

Entente et consentement relatifs à la transmission de documents par voie électronique

Marques de commerce et droits d'auteur L'Équitable, Assurance vie Équitable, Assurance vie Équitable du Canada, le logo du phare et Accès à la clientèle de l'Équitable sont tous des marques de commerce de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.