FOIRE AUX QUESTIONS DE LA CLIENTÈLE

Créer un compte

Après avoir créé mon compte Accès à la clientèle de l'Équitable, mes contrats seront-ils visibles la prochaine fois que j'ouvrirai une session?

Non. Afin de visualiser votre contrat, vous devez associer votre contrat à votre compte Accès à la clientèle de l'Équitable.

Comment puis-je associer un contrat à mon compte?

Cliquez sur le bouton vert Accéder au contrat. La fenêtre Accéder au contrat existant apparaitra demandant les renseignements sur le contrat que vous souhaitez associer à votre compte. Saisissiez le numéro de contrat, le code postal et la date de naissance de la personne assurée ou de la personne rentière. Cliquez sur le bouton Accéder au contrat. Votre contrat sera automatiquement associé à votre compte.

Ai-je besoin de créer des profils séparés; un pour mon contrat d’assurance vie et un pour mon contrat de placement?

Non. Vos contrats d’assurance vie et de placement peuvent être sous le même profil.

Ma conjointe ou mon conjoint et moi-même sommes tous deux titulaires d'un contrat conjoint de l'Assurance vie Équitable. Pouvons-nous créer chacun un compte et avoir accès aux renseignements de ce contrat?

Oui. Oui, vous pouvez créer chacun votre propre compte. Cependant, seule une personne titulaire de contrat peut associer le contrat conjoint à son compte Accès à la clientèle. Afin de permettre à la seconde personne titulaire du contrat d'afficher les renseignements de celui-ci, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 668-4095 du lundi au jeudi de 8 h30 à 18 h (HE) et le vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE).

Questions d’ordre général

Puis-je effectuer des changements d’adresse par l’entremise du site Accès à la clientèle de l'Équitable?

Oui. Vous pouvez envoyer votre demande de changement d’adresse et les renseignements qui s’y rattachent en utilisant la boîte de réception Accès à la clientèle.

À quel moment de la journée le site Accès à la clientèle de l'Équitable est-il accessible en ligne?

Les utilisateurs pourront accéder au site Accès à la clientèle de l'Équitable 23 heures par jour 7 jours par semaine. Le système sera mis à jour chaque jour aux premières heures du matin et ne sera pas accessible en ligne pendant environ 1 heure. Un avis sera affiché sur le site pour informer les utilisateurs des interruptions de service prolongées qui pourraient se produire périodiquement pour la maintenance du système.

Les données affichées sur mon compte sont-elles actuelles?

Les données affichées sur le site Accès à la clientèle de l'Équitable sont en temps réel. Cela vous permettra de visualiser les renseignements au plus tard le jour ouvrable suivant sur les systèmes de l’Assurance vie Équitable.

Le courrier concernant mes contrats sera-t-il envoyé par voie électronique à ma boîte de réception du site Accès à la clientèle de l’Équitable?

Oui. En créant un compte Accès à la clientèle de l'Équitable, tout le courrier concernant vos contrats, y compris les relevés, sera envoyé par voie électronique à votre boîte de réception du site Accès à la clientèle, en plus de vous être acheminé par la poste. Sous les paramètres de votre Profil, vous pouvez sélectionner l’option sans papier.

Questions d’ordre technique

Si j'ai des problèmes en tentant d'accéder à mon compte Accès à la clientèle de l’Équitable, avec qui devrais-je communiquer?

Si vous avez des problèmes en tentant d'accéder à un site, peu importe lequel, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l'aide. Si la connectivité à l'Internet n'est pas le problème, et que vous avez toujours de la difficulté à accéder à votre compte Accès à la clientèle de l’Équitable, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 668-4095 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h (HE) et le vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE).

Y a-t-il de l'aide en ligne offerte sur le site Accès à la clientèle de l'Équitable?

Oui. Partout sur le site vous trouverez des infobulles. Faites passer le curseur de la souris sur l’icône pour révéler les renseignements pratiques.

Questions d'ordre sécuritaire

Le site Accès à la clientèle de l’Équitable est-il sécuritaire?

Le site Accès à la clientèle de l’Équitable utilise le protocole de communication SSL (couche de sockets sécurisés) afin de pouvoir transmettre des renseignements à votre poste de travail ou à partir de celui-ci. Le rôle de ce protocole, reconnu par la majorité des navigateurs Web (Mozilla Firefox, Explorer) consiste à chiffrer les données pendant la transmission afin que des personnes non autorisées ne puissent pas les lire.

La session liée à mon compte Accès à la clientèle se fermera-t-elle après une période d'inactivité?

Oui. Après 30 minutes d'inactivité, la session de votre compte Accès à la clientèle de l'Équitable se fermera pour des raisons de sécurité. Afin de retourner à votre session, vous devrez en ouvrir une nouvelle.

Questions relatives aux contrats

Si j'ai des questions au sujet de mon contrat, avec qui devrais-je communiquer?

Veuillez communiquer avec votre conseillère ou votre conseiller financier. Vous trouverez les coordonnées de votre conseiller financier sur votre relevé d'assurance courant ainsi que sur votre compte Accès à la clientèle de l’Équitable. Dans la fenêtre Aperçu du compte, cliquez sur votre contrat pour afficher les renseignements. Cliquez sur l'onglet Conseiller afin d'avoir accès aux coordonnées de votre conseillère ou votre conseiller. Si nous n'avez pas de conseiller actuellement, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 668-4095 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h (HE) et le vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE).

Ma conseillère ou mon conseiller pourra-t-il visualiser mon compte Accès à la clientèle de l'Équitable?

Non. Votre conseillère ou conseiller ne pourra pas visualiser votre compte Accès à la clientèle de l'Équitable. Votre conseiller pourra accéder à un programme semblable qui lui permettra de vous aider si vous avez des questions au sujet de votre contrat.

Qu'arrive-t-il si mon contrat avec l'Assurance vie Équitable est résilié?

Si vous n'êtes plus titulaire d’un contrat de l'Assurance vie Équitable, votre accès au site Accès à la clientèle de l’Équitable sera résilié.

Puis-je mettre à jour mes renseignements personnels sur le site Accès à la clientèle de l’Équitable?

Oui. Vous pouvez mettre à jour vos renseignements personnels en allant sur Profil. Cette fonction est située dans le coin supérieur droit de l’écran où votre nom apparait. Cliquez sur Modifier pour effectuer vos modifications. Dès que vous aurez terminé vos changements, un message indiquera que votre demande est en attente. Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à cinq jours ouvrables pour que le changement prenne effet. Ce processus permet la mise à jour de vos renseignements personnels sur le site Accès à la clientèle de l’Équitable seulement. Les renseignements personnels sur tout autre système de l'Assurance vie Équitable ne seront pas mis à jour. Vous recevrez également une confirmation par courriel dans votre boîte de réception Accès à la clientèle de l'Équitable indiquant que l’Assurance vie Équitable a reçu une demande de mettre à jour vos renseignements personnels. Afin de vous assurer que tous vos contrats sont mis à jour sur tous les systèmes de l'Assurance vie Équitable, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 668-4095 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h (HE) et le vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE).

Puis-je modifier mes renseignements bancaires sur le site Accès à la clientèle de l'Équitable?

Oui. Vous pouvez mettre à jour vos renseignements bancaires sous votre Profil. Cliquez sur l’onglet Renseignements bancaires pour effectuer la mise à jour. Cliquez sur l’onglet Renseignements bancaires. Sélectionnez le contrat du menu déroulant et sélectionnez l’option Mettre à jour le compte bancaire à la droite de l’écran. Vous devrez téléverser un chèque avec la mention « annulé » dans le cadre du processus de mise à jour de vos renseignements bancaires. Une fois les mises à jour effectuées, vous verrez un message indiquant que votre demande est en suspens. Veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à cinq jours ouvrables pour que les changements prennent effet. Vous recevrez également une confirmation par courriel dans votre boîte de réception Accès à la clientèle de l'Équitable indiquant que l’Assurance vie Équitable a reçu une demande de mise à jour de vos renseignements bancaires.

Puis-je modifier mes paiements existants du Service de débit préautorisé (DPA)?

Oui. Vous pouvez modifier votre DPA sous votre Profil. Cliquez sur l’onglet Renseignements bancaires. Sélectionnez le contrat du menu déroulant et puis sélectionnez l’option Mettre à jour le montant du DPA à la droite de l’écran. Dès que vous avez terminé les étapes, vous recevrez un message indiquant que votre demande est en suspens. Veuillez prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables pour que le changement prenne effet. Vous recevrez également une confirmation par courriel dans votre boîte de réception indiquant que l’Assurance vie Équitable a reçu une demande de mise à jour du montant du DPA.

Veuillez prendre note que les changements ne peuvent être effectués que si vous avez des paiements existants au titre d’un DPA. Si vous souhaitez mettre en place le Service de débit préautorisé, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 668-4095 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h (HE) et le vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE).

Comment puis-je mettre fin au Service de débit préautorisé (DPA)?

Vous pouvez cesser votre DPA sous votre Profil. Cliquez sur l’onglet Renseignements bancaires. Sélectionnez le contrat du menu déroulant et puis sélectionnez l’option Cesser le service de débit préautorisé à la droite de l’écran. Dès que vous avez terminé les étapes, vous recevrez un message indiquant que votre demande est en suspens. Veuillez prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables pour que le changement prenne effet. Vous recevrez également une confirmation par courriel dans votre boîte de réception indiquant que l’Assurance vie Équitable a reçu une demande de mise à jour du montant du DPA.

Puis-je mettre à jour la date de débit?

Oui. Pour mettre à jour la date de débit, rendez-vous sur votre Profil. Cliquez sur les Renseignements bancaires. Cliquez sur l’onglet Renseignements bancaires. Sélectionnez le contrat du menu déroulant et puis sélectionnez l’option Mise à jour la date de débit à la droite de l’écran. Dès que vous avez terminé les étapes, vous recevrez un message indiquant que votre demande est en suspens. Veuillez prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables pour que le changement prenne effet. Vous recevrez également une confirmation par courriel dans votre boîte de réception indiquant que l’Assurance vie Équitable a reçu une demande de mise à jour de la date de débit.

Puis-je changer les renseignements sur mes bénéficiaires sur le site Accès à la clientèle de l'Équitable?

Oui. Les renseignements sur les bénéficiaires peuvent être changés par contrat. Cliquez sur Demande de renseignements sur les contrats. Sélectionnez l’onglet Bénéficiaire. Puis cliquez sur Mettre à jour la désignation de bénéficiaire à la droite de l’écran. Un nouvel écran vous indiquera les étapes à suivre pour changer les renseignements sur vos bénéficiaires. Dès que vous avez terminé les étapes, vous recevrez un message indiquant que votre demande est en suspens. Veuillez prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables pour que le changement prenne effet. Vous recevrez également une confirmation par courriel dans votre boîte de réception du site Accès à la clientèle de l'Équitable a reçu une demande de mise à jour des renseignements sur la désignation de bénéficiaire.

Puis-je demander un autre conseiller de service dans le site Accès à la clientèle de l'Équitable?

Non. Vous ne pouvez pas demander une autre conseillère ou un autre conseiller de service à partir du site Accès à la clientèle de l'Équitable. Pour obtenir de l'aide, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 668-4095 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 18 h (HE) et le vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE).