FOIRE AUX QUESTIONS DE LA CLIENTÈLE

CRÉER UN COMPTE

Après avoir créé mon compte Accès à la clientèle de l'Équitable, mes contrats seront-ils visibles la prochaine fois que j'ouvrirai une session?

Non. Afin de visualiser votre contrat, vous devez associer votre contrat à votre compte Accès à la clientèle de l'Équitable.

Comment puis-je associer un contrat à mon compte?

Une fois que vous aurez ouvert une session sur le site client.equitable.ca/fr, vous pouvez cliquer sur le bouton vert Accéder au contrat. Un écran apparaîtra à partir duquel vous pourrez entrer votre numéro de contrat, votre code postal ainsi que la date de naissance de la personne assurée ou rentière. Cliquez sur le bouton « Ajouter ». Votre contrat sera automatiquement associé à votre compte.

Ma conjointe ou mon conjoint et moi-même sommes tous deux titulaires d'un contrat conjoint de l'Assurance vie Équitable. Pouvons-nous créer chacun un compte et avoir accès aux renseignements de ce contrat?

Oui, vous pouvez créer chacun votre propre compte. Cependant, seule une personne titulaire de contrat peut associer le contrat conjoint à son compte d'Accès à la clientèle. Afin de permettre à la seconde personne titulaire du contrat d'afficher les renseignements de celui-ci, veuillez communiquer avec le centre de relations clientèle au 1.800.668.4095 pour obtenir de l'aide.

QUESTIONS GÉNÉRALES

À quel moment de la journée le site Accès à la clientèle de l'Équitable sera accessible en ligne?

Les utilisatrices et les utilisateurs pourront accéder au site Accès à la clientèle de l'Équitable 23 heures par jour 7 jours par semaine. Le système sera mis à jour chaque jour aux premières heures du matin et ne sera pas accessible en ligne pendant environ 1 heure. Un avis sera affiché sur le site pour informer les utilisateurs des interruptions de service prolongées qui pourraient se produire périodiquement pour la maintenance du système.

Les données affichées sur mon compte sont-elles à jour?

Les données sont affichées en temps réel sur le site Accès à la clientèle. Cela vous permet de visualiser les renseignements aussitôt qu'ils ont été traités sur les systèmes de l'Assurance vie Équitable.

Le courrier concernant mes contrats sera-t-il envoyé électroniquement à ma boîte de réception de l'Accès à la clientèle?

Oui. En créant un compte d'Accès à la clientèle, tout le courrier concernant vos contrats, y compris les relevés, sera envoyé électroniquement à votre boîte de réception de l'Accès à la clientèle, en plus d'être acheminé par la poste. À l'avenir, vous pourrez sélectionner la méthode d'envoi de votre courrier qui concerne votre contrat.

TECHNIQUE

Si j'ai des problèmes en tentant de me brancher à mon compte d'Accès la clientèle, avec qui devrais-je communiquer?

Si vous avez des problèmes en tentant de vous brancher à un site, peu importe lequel, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l'aide. Si la connectivité à l'Internet n'est pas le problème, et vous avez toujours de la difficulté à vous brancher à votre compte d'Accès à la clientèle, veuillez communiquer avec le centre de relations clientèle au 1.800.668.4095 pour obtenir de l'aide.

Un service d'aide en ligne est-il offert sur le site Accès à la clientèle?

Oui. Des conseils pratiques se trouvent à la grandeur du site. Vous n'avez qu'à pointer votre souris sur le point d'interrogation afin de révéler des renseignements pratiques.

SÉCURITÉ

Le site Accès à la clientèle est-il sécuritaire?

Le site Accès à la clientèle utilise le protocole de communication SSL (couche de sockets sécurisés) afin de pouvoir transmettre des renseignements à ordinateur ou à partir de celui-ci. Le rôle de ce protocole, reconnu par la majorité des navigateurs Web (Mozilla Firefox, Explorer) consiste à chiffrer les données pendant la transmission afin que des personnes non autorisées ne puissent pas les lire.

La session liée à mon compte d'Accès à la clientèle fermera-t-elle après une période d'inactivité?

Oui, après 30 minutes d'inactivité la session de votre compte d'Accès à la clientèle se fermera pour des raisons de sécurité. Afin de retourner à votre session, vous devrez en ouvrir une nouvelle.

QUESTIONS RELATIVES AU CONTRAT

Si j'ai des questions au sujet de mon contrat, avec qui devrais-je communiquer?

Veuillez communiquer avec votre conseillère ou votre conseiller financier. Vous trouverez les coordonnées de votre conseiller financier sur votre relevé d'assurance courant ainsi que sur votre compte d'Accès à la clientèle. Sur la fenêtre Aperçu du compte, cliquez sur votre contrat pour afficher les renseignements de celui-ci. Cliquez sur l'onglet Conseiller afin d'avoir accès aux cordonnées de votre conseillère ou votre conseiller. Si nous n'avez pas de conseiller présentement, veuillez communiquer avec le centre de relations clientèle au 1.800.668.4095 pour obtenir de l'aide.

Ma conseillère ou mon conseiller pourra-t-il visualiser mon compte Accès à la clientèle de l'Équitable?

Non. Votre conseillère ou conseiller ne pourra pas visualiser votre compte Accès à la clientèle de l'Équitable. Votre conseiller pourra accéder à un programme semblable qui lui permettra de vous aider si vous avez des questions au sujet de votre contrat.

Puis-je changer mon adresse sur le site Accès à la clientèle?

Non. Vous pouvez cependant effectuer un changement d'adresse sur le site d'Assurance vie Équitable : Rendez-vous au site www.equitable.ca/fr / Ressources /Formulaires - Assurance individuelle / Changement adresse et complétez la demande par courriel. Assurez-vous d'y inscrire votre nom au complet, tous vous numéros de contrat ainsi que votre ancienne adresse et votre nouvelle adresse.

Qu'arrive-t-il si mon contrat avec l'Assurance vie Équitable est résilié?

Si vous n'êtes plus une personne titulaire de contrat avec l'Assurance vie Équitable, vous ne pourrez plus accéder au site Accès à la clientèle.

Puis-je mettre à jour mes renseignements personnels sur le site Accès à la clientèle?

Oui, vous pouvez faire la mise à jour de vos renseignements personnels apparaissant sur votre compte d'Accès à la clientèle en allant sur Profil et en cliquant sur Modifier pour ainsi effectuer vos modifications. Ce processus permet la mise à jour de vos renseignements personnels sur le site Accès à la clientèle seulement. Les renseignements personnels sur tout autre système de l'Assurance vie Équitable ne seront pas mis à jour. Afin d'assurer que tous vos contrats soient mis à jour sur tous les systèmes d'Assurance vie Équitable, veuillez communiquer avec le centre de relations clientèle au 1.800.668.4095.

Puis-je modifier les renseignements liés à ma personne bénéficiaire sur le site Accès à la clientèle?

Non. Vous pouvez cependant avoir accès au formulaire nécessaire pour modifier une personne bénéficiaire sur le site de l'Assurance vie Équitable : rendez-vous au www.equitable.ca/fr /Ressources /Formulaires - Assurance individuelle /Demande de changement de désignation de bénéficiaire. Vous devez faire parvenir le formulaire par la poste à notre siège social à Waterloo, en Ontario. Vous pouvez également communiquer avec votre conseillère ou votre conseiller financier pour obtenir de l'aide à ce sujet.

Puis-je faire la demande de changer d'agente de service ou d'agent de service par le biais du site Accès à la clientèle?

Non, vous ne pouvez faire la demande de changer d'agent de service lorsque vous êtes sur le site d'Accès à la clientèle. Veuillez communiquer avec le centre de relations clientèle au 1.800.668.4095 pour obtenir de l'aide à ce sujet.